`
Espace doctorants en danse

Colloque • Tango : Créations, identifications, circulations, enregistrements en ligne

Colloque International Tango : Créations, identifications, circulations - Enregistrements en ligne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les enregistrements des communications du colloque Tango : Créations, identifications, circulations sont désormais en ligne sur le site internet de Globalmus :
http://globalmus.net/?Communications-audio-mp3

Le colloque Tango : Créations, identifications, circulations s’est déroulé à l’EHESS, à Paris, du 26 au 29 octobre 2011. Il a réuni des chercheurs, des musiciens, des danseurs et un large public intéressé par le tango.
Les participants sont venus de nombreux pays, dont l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas ou l’Uruguay.
Pendant quatre jours, les différents aspects du tango (musique, danse, poésie) ont été explorés à partir de perspectives disciplinaires variées (historique, sociologique, anthropologique, musicologique...). Cette rencontre interdisciplinaire a pu être organisée dans le cadre du programme de recherche GLOBALMUS, ANR portée par le CRAL (Centre de recherche sur les Arts et le Langage) et dont l’objectif est d’interroger la notion de création en contexte global (pour plus de détails, voir : http://www.globalmus.net).

Nous espérons que la mise à disposition de ce matériel sera utile à tous ceux qui souhaitent écouter ou réécouter les discussions qui se sont tenues pendant ce colloque international sur le tango.

Esteban Buch, Sophie Jacotot et Marina Cañardo

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Programme




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES