`
Espace doctorants en danse

Réunions-échanges • Association Les trois lumières, 2011-2012

Réunions-échanges de l’association Les trois lumières (2011-2012)

L’association Les trois lumières (association des chercheurs(es) en études cinématographiques de l’université Paris 1 - Panthéon Sorbonne), fondée par un groupe de doctorants en études cinématographiques de Paris 1 en octobre 2004, a pour vocation de rassembler les chercheurs s’intéressant au cinéma afin de développer et promouvoir la recherche dans ce domaine. Les réunions-échanges permettent à de jeunes chercheurs de différents niveaux et disciplines (historiens, esthéticiens, économistes, mais aussi philosophes, sociologues ou encore anthropologues) ayant pour objet d’étude le cinéma, de se rencontrer, de présenter leurs sujets de recherche et de discuter autour de ces derniers, en parlant de leurs méthodes, de leurs sources, de leurs résultats et de leurs difficultés.

Sauf exception, les réunions-échanges ont lieu le premier mercredi du mois de 17 heures à 20 heures. L’entrée est libre et les réunions sont ouvertes à tous les étudiants intéressés, quel que soit leur domaine.

Lieu (sauf exception) : salle AVD 133, au 1er étage de l’INHA (Institut national d’histoire de l’art, 6 rue des Petits Champs, entrée Galerie Colbert, métro Palais Royal, Bourse ou Pyramides).

Responsables : Myriam Juan et Fédéric Monvoisin

•> Programme de l’année 2011-2012

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Programme




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES