`
Espace doctorants en danse

Danse et Santé : la danse à travers les âges, 24 novembre 2011, Cannes

Danse et Santé : la danse à travers les âges

L’ESDC Rosella Hightower clôture les célébrations de son Cinquantenaire au cours du Festival de danse de Cannes.

Initié en 1981 par Rosella Hightower, le Festival de danse de Cannes dirigé depuis cette année par Frédéric Flamand renoue le lien privilégié avec l’école fondée en 1961.

Afin de rester fidèle à la vision de la danse et du danseur de la fondatrice Rosella Hightower et en accord avec les propositions artistiques de cette édition du Festival, Paola Cantalupo, en partenariat avec l’AMDR (Association Danse Médecine Recherche) propose une réflexion originale sur la Danse à travers les âges.

Danse et Santé : la danse à travers les âges

La danse peut être considérée comme la forme idéale, sinon l’une des formes les « plus saines » d’activité physique d’après la définition de la santé proposée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et non pas simplement l’absence de maladie ou d’infirmité ». Selon ces critères, la pratique de la danse répond à certains des facteurs les plus importants du bien être de notre population vieillissante.
Le Pôle santé de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes ouvre les débats avec une conférence et un atelier sur le lien entre la danse et la santé des séniors avec pour objectif d’encourager, de nourrir et de développer la pratique de la danse dans cette frange de la population. Ouvertes aux professionnels de l’enseignement de la danse, de la santé et de l’encadrement /animation des personnes âgées, ces rencontres auront lieu JEUDI 24 NOVEMBRE au 5 rue de Colmar à Cannes et se dérouleront en deux temps :

10h30-12h30 Rencontre/Débat « La danse à travers les âges »

17h-18h30 Atelier pratique

  • Documents joints
  • A LA UNE



    Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Appel à communication




    Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




    Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




    Recherches en danse n° 5




    Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




    Edition Danse.com




    Le Doctorat à la loupe




    Suivre les nouveautés du site en RSS


    TOUTES LES UNES