`
Espace doctorants en danse

Réalisation d’un état des lieux du patrimoine culturel immatériel français

Réalisation d’un état des lieux du patrimoine culturel immatériel français

Suite à l’appel d’offre publié par la Direction générale des patrimoines du Ministère de la Culture, Léna Le Roux et Marion Rochard chargées de recherche au Centre de Recherche Bretonne et Celtique ont été missionnées pour effectuer un état des lieux du patrimoine culturel immatériel de la France en 2011.
Au cours des mois qui suivent, elles tenteront d’établir un panorama représentatif de ce patrimoine, conformément à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco qui reconnaît « les pratiques, représentations, expressions, connaissances et savoir-faire - ainsi que les instruments, objets, artefacts et espaces culturels qui leur sont associés - que les communautés, les groupes et, le cas échéant, les individus reconnaissent comme faisant partie de leur patrimoine culturel » (Art.2 ).
Ce recensement permettra de bénéficier d’une vision globale du patrimoine présent sur le territoire et d’orienter les choix du Ministère de la culture dans la mise en œuvre de sa sauvegarde.
Les deux chercheuses seront heureuses de recevoir vos propositions d’éléments culturels qui selon vous représentent le patrimoine immatériel français et d’échanger avec vous sur le sujet.
N’hésitez pas à les contacter et à les informer des initiatives dont vous avez connaissance ou auxquelles vous participez.
Voici leurs contacts que vous pouvez dès à présent ajouter à vos listes de diffusion.
Léna Le Roux & Marion Rochard
Tél. : 02 90 39 42 25 - 06 25 71 69 86
pci.panorama@yahoo.fr

  • Documents joints
  • A LA UNE



    Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Appel à communication




    Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




    Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




    Recherches en danse n° 5




    Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




    Edition Danse.com




    Le Doctorat à la loupe




    Suivre les nouveautés du site en RSS


    TOUTES LES UNES