`
Espace doctorants en danse

Appel à candidature • Prix « Dix-huitième siècle » 2014

Prix « Dix-huitième siècle » 2014

Appel à candidature

Le Prix Dix-huitième siècle est ouvert à tout étudiant (de nationalité française ou étrangère) ayant soutenu un premier mémoire universitaire (BAC + 4 ou 5, dans une université française ou étrangère) écrit en français, portant en totalité ou en partie sur le dix-huitième siècle, quelle que soit sa discipline. Les mémoires doivent avoir été soutenus au cours de l’année universitaire 2012-2013 ou 2013-2014.

Le prix est doté d’une somme de 500 euros et de deux ans d’abonnement à la Société Française d’Étude du Dix-huitième Siècle (SFEDS). Le jury peut également proposer au lauréat de préparer à partir de son mémoire un article qui sera publié dans les mélanges du numéro annuel de Dix-huitième Siècle.

Les mémoires seront adressés, par l’enseignant ayant dirigé le travail, sous la seule forme d’une version électronique (au format pdf) au plus tard le 15 septembre 2014 aux deux adresses suivantes :
florence.magnot@univ-montp3. fr ou florencemagnot@gmail.com

Chaque enseignant ne peut présenter que 2 candidats à chaque prix.

Les mémoires seront évalués par un jury pluridisciplinaire. Les résultats du Prix « Dix-huitième siècle 2014 » seront proclamés lors de l’Assemblée Générale de la SFEDS de janvier 2015.

•> http://sfeds.ish-lyon.cnrs.fr/index.html

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Programme




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES