`
Espace doctorants en danse

Appel à contribution • Parler de ce qui ne parle pas (séminaire doctoral LAM-Sorbonne)

Parler de ce qui ne parle pas

•> Date limite : 30 novembre 2013

Séminaire doctoral de l’axe de recherche "Littérature, Arts, médium" (resp. Bernard Vouilloux) de l’équipe "Littérature française XIXe-XXIe siècles" de Paris-Sorbonne.

Les séances ont lieu une fois par mois le vendredi de 18h à 20h à la Maison de la recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris.

Le séminaire est ouvert aux doctorants partageant nos intérêts transdisciplinaires depuis d’autres disciplines, comme l’histoire de l’art, la linguistique ou la sociologie. La littérature est toutefois au centre de nos réflexions. Ce séminaire a vocation à être un lieu ouvert de questionnement de nos méthodes de travail.

La problématique de cette année, « Parler de ce qui ne parle pas », nous invite à nous demander comment le discours verbal peut parler d’autres arts/médiums comme la musique, l’image, la danse, la sculpture, l’architecture… sans en réduire la portée. Nous nous interrogerons sur le fonctionnement de la description, du commentaire, de l’analyse de ces œuvres.

Les propositions d’intervention sont à adresser à Amélie de Chaisemartin à l’adresse : a.dechaisemartin@gmail.com avant le 30 novembre 2013.

Responsable : Amélie de Chaisemartin

•> http://litterature20.paris-sorbonne.fr/accueil.html

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Appel à communication




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES