`
Espace doctorants en danse

6 décembre 2013 • La petite librairie : rencontre avec Sabine Prokhoris

Premier atelier des doctorants de la saison 2013-2014

Vendredi 6 décembre 2013

de 18h à 19h30

« La petite librairie », créée en 2012 à l’initiative de l’équipe de l’Atelier des doctorants en danse, a le plaisir de vous convier vendredi 6 décembre 2013 de 18h à 19h30 au CND, pour une rencontre avec Sabine Prokhoris autour de son dernier ouvrage Le Fil d’Ulysse - Retour sur Maguy Marin (Les Presses du réel, 2012).

« Penser les images d’histoire, d’actualité et d’art comme un grand montage toujours en mouvement, images qui se répondent ou se font écho les unes les autres, reliées par le regard de celui qui regarde, lui-même relié, par les images elles-mêmes, au regard d’un autre regardant. Un montage jamais terminé, se construisant et se déconstruisant pour se reconstruire encore sans cesse sous l’effet multiplié de regards nouveaux se questionnant mutuellement sur ce qu’il leur est donné à voir. Un lent tourbillon sur lequel nous posons lentement nos yeux. »
Par ces mots, Maguy Marin revient sur le patient travail qui, de pièce en pièce, ne cesse de donner de nouvelles formes à un questionnement aigu et inépuisé du monde, mettant ainsi le spectateur en activité. C’est de la rencontre avec le fil, polyphonique, de cette exigence artistique jamais close qu’est né ce livre fait de regards les uns aux autres entretissés.
Sabine Prokhoris.

•> Présentation sur le site des Presses du réel

  • Documents joints
  • A LA UNE



    Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Programme




    Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




    Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




    Recherches en danse n° 5




    Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




    Edition Danse.com




    Le Doctorat à la loupe




    Suivre les nouveautés du site en RSS


    TOUTES LES UNES