`
Espace doctorants en danse

Appel à communication • Regards croisés sur la musique et les performance studies, 13 novembre 2013, EHESS

Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales

Journée d’étude doctorale : Regards croisés sur la musique et les performance studies

•> Date limite : 10 septembre 2012

Approche et objectifs : Ayant comme référence la perspective américaine des performance studies (Schechner, Turner), cette journée d’étude permettra de partager des outils et méthodes pour l’analyse de performances artistiques. Nous sommes particulièrement intéressés par la musique, perçue comme une action qui se produit à travers un processus et plusieurs enjeux sociaux. L’objectif principal est de réunir doctorants et chercheurs autour de l’analyse de l’action, dans le cadre de performances artistiques diverses (musique, danse, théâtre, cirque). Les débats seront centrés sur le contexte des performances présentées et sur les leviers méthodologiques adoptés par les intervenants.

Déroulement : Les propositions feront l’objet de présentations orales, qui se dérouleront par binômes. Les intervenants seront donc groupés par deux : chacun sera invité à présenter son travail et à commenter l’intervention de son partenaire. Deux chercheurs interviendront également, en tant que commentateurs.

Date et lieu : La journée aura lieu le 13 novembre, de 9h30 à 18h00, à Paris, dans l’amphithéâtre de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (105, Boulevard Raspail).

Envoi des propositions : Les propositions d’intervention sont à présenter sous forme de résumé (jusqu’à 500 mots) avant le 10 septembre 2012 à l’adresse journeeperformancestudies@gmail.com.
 Les binômes seront formés début octobre.

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Appel à communication




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES