`
Espace doctorants en danse

Bourse de recherche Paola Sandri 2013

Bourse de recherche Paola Sandri 2013

•> Date limite : 14 décembre 2012

Cette bourse de recherche a été instituée par la famille Sandri à la mémoire de leur fille Paola, doctorante en études chinoises et transculturelles à l’Institut d’Études Transtextuelles et Transculturelles (Université Jean Moulin Lyon 3), et disparue brutalement au cours de ses recherches doctorales à Beijing en juillet 2006.
Étudiante et chercheuse brillante, enseignante dévouée, collègue enthousiaste et aimée de tous, sa mort est une perte incommensurable pour ses proches et pour la communauté scientifique.

Objectifs de la bourse
La bourse de recherche Paola Sandri a pour vocation de financer un séjour d’études en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao, à condition que le séjour, d’une durée minimum d’un mois, soit entrepris dans le cadre d’un doctorat en sciences humaines ou sociales.
Un montant unique de 1500 euros sera octroyé en deux fois à un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement français et devant se rendre dans le monde chinois pour mener ses recherches doctorales au cours de l’année civile de l’attribution de la bourse.

Conditions d’éligibilité
Sont éligibles tous les étudiants, sans limite d’âge ni de nationalité, inscrits administrativement en doctorat (quelque soit l’année) dans un établissement supérieur français, préparant une thèse de doctorat en sciences humaines ou sociales sur le monde chinois, et devant se rendre en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao dans le cadre de leurs recherches doctorales pour un séjour d’une durée minimum d’un mois.
Ne sont pas éligibles les étudiants allocataires de recherche ou bénéficiant d’une bourse de recherche.

  • Documents joints
  • A LA UNE



    Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Programme




    Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




    Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




    Recherches en danse n° 5




    Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




    Edition Danse.com




    Le Doctorat à la loupe




    Suivre les nouveautés du site en RSS


    TOUTES LES UNES