`
Espace doctorants en danse

Six postes de chargés d’études et de recherche, INHA

Six postes de chargés d’études et de recherche

Postes à pourvoir aux département des études et de la recherche

Six postes de chargés d’études et de recherche sont à pourvoir à l’INHA, à compter du 1er octobre 2012. Les chargés d’étude et de recherche effectuent un service partagé entre les programmes scientifiques et documentaires de l’Institut et leurs travaux personnels de recherche ; ils se voient confier des tâches documentaires et scientifiques en relation avec les programmes décrits sur le site. Leur lieu de résidence est situé à Paris. Les chargés d’études et de recherche domiciliés hors d’Ile-de-France auront la possibilité de louer une chambre à la Cité internationale universitaire de Paris. Au cours de leur séjour à l’INHA, ils pourront être affectés à des tâches organisées en lien avec la bibliothèque de l’établissement. Statutairement, la durée des fonctions de chargé d’études et de recherche est de deux ans. Elle peut être prorogée par période d’une année, sans pouvoir excéder quatre ans au total. Pourront concourir à ce recrutement les étudiants travaillant dans tous les domaines de l’histoire de l’art, y compris le cinéma, la musique et le théâtre dans leurs relations avec les arts visuels ; ils devront être engagés dans la poursuite d’études conduisant au doctorat. Les chargés d’études et de recherche sont recrutés sur contrats doctoraux. Les candidats devront satisfaire aux conditions de recrutement des contractuels doctoraux et par dérogation votée par le conseil scientifique de l’INHA : « recrutement au plus tard dix-huit mois après la première inscription en doctorat » (l’inscription en thèse devra avoir été faite entre le 1er avril 2011 et le 1er octobre 2012).

Les candidats postulent selon la procédure suivante :
1 - candidature auprès de leur école doctorale de rattachement par envoi d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un projet de recherche présenté en quatre pages maximum.
2. les écoles doctorales transmettent six candidatures maximum - par courrier postal à :
INHA
Département des Études et de la Recherche
2, rue Vivienne
75002 PARIS

Calendrier du recrutement :
1. Les écoles doctorales transmettront les 6 dossiers de candidatures au plus tard le lundi 3 septembre 2012, 17h.
2. Jury d’admissibilité : mercredi 12 septembre 2012
3. Jury d’admission sur convocation : jeudi 20 septembre 2012

Le jury est constitué de 4 représentants des écoles doctorales, 5 représentants de l’INHA et 2 personnalités du conseil scientifique de l’INHA.
Pour toute information complémentaire, joindre le secrétariat du Département des études et de la recherche : courriel : der-dir@inha.fr tél. : 01 47 03 85 81 ou prendre contact avec les conseillers scientifiques selon les programmes de recherche (voir le site http://www.inha.fr)

A LA UNE



Pratiques de thèse en danse, 14 novembre 2017 • Appel à communication




Atelier des Doctorant en danse, juin 2017 - Programme




Pratiques de thèse en danse - Corps hors-codes, compte-rendu




Recherches en danse n° 5




Écrire les sciences sociales. Un enjeu pour les jeunes chercheurs




Edition Danse.com




Le Doctorat à la loupe




Suivre les nouveautés du site en RSS


TOUTES LES UNES